Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?
Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?
Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?
Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ? Qui suis-je ?
aujourd'hui

Madame à Paname, c’est

Ma mission

  • T’aider à apprendre le français
  • Te faire découvrir Paname et la culture française

Je m’appelle Marion, j’habite à Paname (à Paris) en France, je suis professeure de français, autrice et créatrice de contenu digital.

J’ai 10 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement du français.

J’enseigne le français comme langue étrangère depuis 2013 et j’ai créé Madame à Paname en 2020 dans le but d’aider les apprenants du monde entier à apprendre le français.

image

Aujourd’hui Madame à Paname c’est :

  • l’Académie de français
  • le livre “Je parle français avec Madame à Paname” ed. De Boeck Supérieur, 2023
  • la chaîne YouTube : Madame à Paname (+80 000 abonnés)
  • le podcast : Apprends le français avec Madame à Paname (+ 1 400 000 écoutes) et l’abonnement Podcast Premium (transcription des épisodes, fiches de vocabulaire expliqué, quiz, bonus)
  • le compte Instagram (+124 000 abonnés) et Facebook, TikTok…
  • des surprises à venir …

l'histoire de

paris
terasse
paris
terasse
paris
bibliotheque

Avril 2020

Création du compte Instagram @madameapaname

Janvier 2021

Création du podcast “Apprends le français avec Madame à Paname”

Juin 2021

Création de la chaîne
 YouTube ”Madame à Paname”

Janvier 2022

Création de l’Académie de français de Madame à Paname

Octobre 2022

Lancement de l’offre
 Podcast PREMIUM

Juin 2023

Publication du livre “Apprends le français avec Madame à Paname”

image

Est-ce que j’ai des diplômes dans l’enseignement du FLE (Français Langue Etrangère) ?

Oui. J’ai étudié les langues ainsi que la linguistique française et la didactique du FLE (Français Langue Etrangère) à la prestigieuse Université de la Sorbonne à Paris, je saurai donc te guider au mieux dans ton apprentissage du français.

J’ai 3 masters.

  • Un master de Langue, Littérature et Civilisation Espagnole et Hispano-Américaine de l’Université Jean Jaurès à Toulouse
  • Un master de Langue Française Appliquée de l’Université de La Sorbonne à Paris
  • Un master de Didactique du Français Langue Étrangère et Langues du Monde de l’Université de La Sorbonne Nouvelle à Paris
image

Est-ce que j’ai de l’expérience comme enseignante de FLE ?

Oui. J’enseigne le français depuis près de 10 ans. J’ai travaillé en France et à l’étranger, avec des apprenants du monde entier de niveau débutant (A1) à avancé (C2). J’ai préparé les apprenants à la passation du DELF, du DALF et du TCF et j’ai enseigné en ligne et en présentiel.

Toute cette expérience m’a permis de développer ma propre méthode d’enseignement pour que ton apprentissage du français soit :

  • Personnalisé
  • Efficace
  • Ludique et interactif

Est-ce que je parle plusieurs langues ? 

Oui. Je parle français (bien sûr, c’est ma langue maternelle), je parle aussi espagnol couramment et anglais.

Je crois que parler plusieurs langues est essentiel pour enseigner sa langue. Je sais ce que c’est que d’apprendre une langue en partant de 0, je sais ce que c’est que de bloquer à l’oral (et je connais les techniques pour débloquer). Comme toi, j’ai dû apprendre de la grammaire et du vocabulaire et mettre en place des stratégies pour vraiment devenir trilingue. 
Et c’est possible…si tu as les bonnes méthodes (pas d’inquiétude, je suis là pour te guider) !

image

Mais encore ?

Toujours curieux ? Alors, sache que j’adore voyager (bien sûr !) et rencontrer des personnes du monde entier, discuter, créer des liens et des amitiés fortes. Le bon côté est que j’ai des amis sur les 5 continents, le mauvais côté est que je ne les vois pas souvent…mais aller les voir est aussi une occasion de voyager !

Je suis aussi une grande amoureuse de Paname (Paris), de la langue et de la culture françaises !

Mon plus grand plaisir ? Me promener dans les rues de Paname pour tester de nouveaux cafés, de nouveaux restaurants, visiter les expositions et les galeries de la capitale française et surtout dénicher les perles rares ! J’adore partager tout cela avec ma communauté sur mes différents réseaux !

Et vous ?

– Etats-Unis – Allemagne – Japon – Australie – Portugal – Chili – Etats-Unis – Allemagne – Japon – Australie – Portugal – Chili – Etats-Unis – Allemagne – Japon – Australie – Portugal – Chili
– Italie – Royaume-Uni – Mexique – Colombie – Inde – Italie – Royaume-Uni – Mexique – Colombie – Inde – Italie – Royaume-Uni – Mexique – Colombie – Inde